Qui sommes-nous
Une trentaine d'églises de trois régions linguistiques, fréquentées par environ 3'200 fidèles, sont regroupées au sein de l'Association des églises missionnaires libres. Les Eglises francophones de Suisse romande forment un secteur semi-autonome au sein de l'UAM.
L'Objectif sont Multigénérationnelles, Communes, où les Relations avec Dieu et les Personnes soignées et de la Joie et de la Souffrance partagée. À l'Appartenance à une Communauté sont invités tous les, que les Ecritures comme Glaubensbasis reconnaître en Jésus-Christ, en tant que personnels, Seigneur, la foi, le suivons et activement à la Vie de la commune à la participation.
Depuis 1987, l'UAM est membre du Verband evangelischer Freikirchen und Gemeinden in der Schweiz (VFG). En outre, elle collabore plus étroitement avec les Freie Evangelische Gemeinden (FEG) et VivaKirche. De nombreuses Eglises sont membres des sections régionales de l'Alliance évangélique suisse.
L'Histoire en Raccourci
Le 9 décembre 1967, la première réunion des responsables du nouveau mouvement d'églises a eu lieu à Dietikon dans le canton de Zurich. Les conflits au sein de la direction de l'EBV ont conduit en 1967 à la démission de Peter Zürcher de son poste et à son départ de l'EBV. D'autres personnes ont suivi en peu de temps, de sorte que 45 responsables d'églises de 20 églises nouvellement fondées étaient déjà présents à l'époque et ont fondé l'Association des églises libres de mission. Peter Zürcher, le premier responsable de l'UAM, a marqué de manière décisive la nouvelle association d'églises en tant qu'évangéliste. Le nom choisi, "Eglise missionnaire", était en même temps un programme et le travail missionnaire en Suisse et à l'étranger a reçu dès le début une grande priorité.
Beaucoup de choses ont été entreprises en même temps : La création d'églises évangéliques autonomes en Suisse alémanique et en Suisse romande, la structuration de l'association, la mise en place d'un travail moderne avec les enfants et les jeunes, le travail sous tente par la reprise de la "Bernische Zeltmission" de Georg Brinke, la publication du magazine de l'association "Christus im Brennpunkt".” et l'œuvre Missionnaire de l'Autriche, de la Brüderverein pu être transférés.
Depuis, à plusieurs reprises, les Mutations apportées et de l'Autonomie des Églises est très forte. Les Conflits entre l'EBV (aujourd'hui GfC) et de la VFMG, qui à l'époque de la Séparation a été une Déclaration commune en 2009 réconciliés et de surmonter.